Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > En cas de surchauffe, les caméras GoPro HERO7 basculent de la 4K au 1080p

En cas de surchauffe, les caméras GoPro HERO7 basculent de la 4K au 1080p

Les nouvelles caméras sportives GoPro HERO7 sont désormais disponibles depuis quelques semaines mais certains utilisateurs rencontrent des problèmes de surchauffe de la caméra. Ce phénomène se produit essentiellement lors de très longs enregistrements vidéo en particulier à la résolution Ultra HD (4K) et/ou lorsqu'une cadence élevée est utilisée (60 FPS ou plus) ce qui demande beaucoup de ressources et consomme beaucoup d'énergie.

Le choix de la carte mémoire microSD est également un facteur essentiel puisque certains modèles dégagent beaucoup plus de chaleur que d'autres durant les phases d'écriture. La connexion de la caméra à un smartphone avec l'application mobile GoPro participe aussi à l'échauffement du produit du fait de la sollicitation du module Wi-Fi intégré.

Pour éviter qu'une telle surchauffe endommage la caméra ou provoque une brûlure de l'utilisateur, les HERO7 disposent, tout comme leurs grandes sœurs, d'une sécurité qui arrête automatiquement la caméra lorsqu'une température interne élevée est atteinte se situant aux alentours de 60 °C. Il faut alors attendre de longues minutes que la caméra refroidisse avant de pouvoir la redémarrer et poursuivre l'enregistrement.

Pour limiter l'impact de la température sur le fonctionnement de la caméra, GoPro a mis au point une petite astuce dans le firmware 1.50 qui vient d'être publié le 7 novembre 2018 pour les HERO7 White et HERO7 Silver mais seule cette dernière semble concernée par cette optimisation. Disposant de fonctionnalités supplémentaires et donc d'un firmware différent, la HERO7 Black ne bénéficie pas encore de cette mise à jour mais ce sera sûrement le cas dans son prochain firmware (le 1.52 ?). Ce firmware 1.50 permet en effet à la caméra de continuer à fonctionner lorsqu'elle est trop chaude au lieu de l'arrêter purement et simplement. En contrepartie, l'enregistrement vidéo 4K n'est temporairement plus possible tant que la température reste trop élevée mais l'enregistrement peut se poursuivre en résolution vidéo standard (à priori en Full HD/1080p) ce qui aura pour effet de faire diminuer la température de l'appareil. GoPro ne précise pas exactement ce qui se passe lorsque le seuil de température maximal est atteint alors qu'un enregistrement est déjà en cours. Un nouveau clip vidéo de résolution inférieure est-il automatiquement débuté ou bien est-ce à l'utilisateur de relancer un nouvel enregistrement manuellement ?

Ce firmware 1.50 apporte par ailleurs quelques autres améliorations aux GoPro HERO7 Silver et HERO7 White comme une meilleure qualité d'image en mode Photo, une connectivité sans fil optimisée entre la caméra et les appareils mobiles ou encore la correction de bugs non détaillés.

Pour mettre à jour le firmware des GoPro HERO7, il suffit d'utiliser le logiciel Quik pour PC ou Mac qui sert habituellement au montage vidéo. Le firmware peut également être mis à jour manuellement en téléchargeant une archive ZIP à placer à la racine de la carte mémoire. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque la mise à jour sera disponible pour la HERO7 Black.

Téléchargement du firmware 1.50


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 08 novembre 2018 à 13:19
Commenter cette actualité
Marque associée : GoPro
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Nero 7 Premium Reloaded | Mary Shelley | 1x06 Mientras dormías