Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote Intel 100.6373 avec support des CPU/GPU Core 9th Gen (Coffee Lake-R)

Pilote Intel 100.6373 avec support des CPU/GPU Core 9th Gen (Coffee Lake-R)

Intel propose une nouvelle version 100.6373 de son pilote Iris and HD Graphics pour les contrôleurs graphiques intégrés dans les processeurs Core, Celeron et Pentium. Cette mise à jour est la première à prendre officiellement en charge les nouveaux processeurs Core de neuvième génération que l'on connaît aussi sous leur nom de code Coffee Lake-R (Coffee Lake Refresh) et qui ont été lancés au mois d'octobre.

Les processeurs desktop Coffee Lake Refresh sont toujours basés sur le socket LGA 1151 et sont les premiers de cette gamme à disposer de 8 cœurs physiques du moins pour les modèles Core i9-9900K (16 threads) et Core i7-9700K (8 threads). Le Core i5-9600K se contente, lui, de 6 cœurs sans Hyper-Threading. Ces CPU Core 9th Gen sont évidemment destinés aux nouvelles cartes mères équipées du chipset Z390 mais, grâce à un nouveau BIOS, la compatibilité est également assurée avec la majorité des cartes mères à base de chipset 300 Series comme le Z370 (Cannon Point). En revanche, les CPU Coffee Lake-R ne peuvent pas être utilisés sur une plateforme Z270 puisque celle-ci ne supportait déjà pas officiellement la première génération de processeurs Coffee Lake justement à cause du nombre important de cœurs.

L'IGP UHD Graphics 630 qui équipe tous les processeurs Core 9th Gen est le même que celui qui équipait déjà les Core 8th Gen avec des fréquences maximales qui n'évoluent pas et restent à 1,15 GHz voire 1,20 GHz suivant les modèles. Aucun nouvel identifiant matériel n'a d'ailleurs été ajouté dans cette version 100.6373.

Outre le plein support de Coffee Lake-R, ces nouveaux drivers graphiques contiennent plusieurs autres améliorations et corrections. Intel parle notamment du support de l'API Vulkan 1.1.85, de meilleures performances pour le jeu Warhammer : Vermintide 2 mais aussi pour l'API WinML, d'une meilleure qualité d'image pour les configurations multi-écrans ainsi que pour le logiciel PowerDVD ou encore des optimisations mémoire pour les applications Vulkan et des corrections de vulnérabilités.

Comme à chaque fois, ces drivers Intel apportent également la compatibilité avec une foule de jeux vidéo supplémentaires :

  • Dreadnought
  • Football Manager 2019
  • LEGO DC Super-Villains
  • Mega Man 11 - 30th Anniversary
  • My Hero One's Justice
  • NBA 2K Playgrounds 2
  • Soulcalibur VI
  • Thronebreaker : The Witcher Tales et Warriors Orochi 4

Cette version 25.20.100.6373 est bien sûr basée sur le modèle de pilote WDDM 2.5 optimisé pour Windows 10 October 2018 Update tout comme les précédentes mises à jour publiées en octobre.

Drivers Intel Iris and HD Graphics 100.6373 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 07 novembre 2018 à 12:21
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.

Artesanía en piel | Angolmois: Genkou Kassenki | Marvel Knights 20Th #1 (Of 6) 1:25 Jae Lee Variant (07/11/2018)