Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel officialise le pilote RST 16.7 et corrige un bug avec les SSD PCIe

Intel officialise le pilote RST 16.7 et corrige un bug avec les SSD PCIe

Déjà disponibles chez certains OEM depuis plusieurs mois, les drivers SATA/RAID/PCIe Rapid Storage Technology 16.7 ont enfin été publiés par Intel sur son propre site web ce qui rassurera peut-être ceux qui préféraient pour le moment rester à la version 16.5.1 mais cela nous donne aussi maintenant accès aux release notes complètes.

Le service Optane Pinning Explorer Extensions désactivé par Intel à cause d'un bug

On y apprend par exemple que dans le pack RST 16.7, le service Intel Optane Pinning Explorer Extensions a été volontairement désactivé par défaut par Intel car avec les précédentes versions 16.5.0 et 16.5.1 il empêchait le processeur de passer à l'état énergétique de veille C10. Le CPU restait continuellement en activité (état C0).

Pour information, le service Intel Optane Pinning Explorer Extensions est justement apparu dans les drivers RTS 16.5 et permet aux utilisateurs qui disposent de la configuration nécessaire de sélectionner facilement les dossiers, fichiers et logiciels qui doivent être accélérés par les modules de mémoire Optane (d'une capacité de 32 Go ou plus) directement depuis l'explorateur de Windows sans passer par l'interface de l'application Optane Memory. Il suffit effectivement de faire un clic droit sur le fichier ou dossier à mettre en cache pour afficher le menu contextuel puis de sélectionner l'option Pin to Intel Optane Memory ce qui le rajoute dans la liste.

Il faut donc croire que cette fonctionnalité n'est pas encore totalement au point pour qu'Intel fasse marche arrière de la sorte. L'installation de la version 16.7 coupera le service mais pour ceux qui restent à la version 16.5.x, ils peuvent aussi désinstaller manuellement l'application Intel Optane Pinning Explorer Extensions depuis le menu Programmes et fonctionnalités de Windows. A noter que si l'on souhaite tout de même utiliser cette fonctionnalité avec les drivers RST 16.7, l'installation et l'activation du service Optane Pinning Explorer Extensions peuvent être forcées en lançant l'exécutable ShellPackage.msi que l'on peut trouver dans le pack F6 du pilote (f6flpy-x64.zip).

Un pack RST 16.7 V2 pour corriger un bug avec les SSD PCIe

Sachez par ailleurs que ces drivers Rapid Storage Technology 16.7.0.1009, publiés ces derniers jours par Intel, sont en fait légèrement différents de cette même version 16.7.0.1009 sortie cet été. La numérotation du pilote est la même et les fichiers INF sont strictement identiques. En revanche, Intel reconnaît avoir mis à jour le programme d'installation de la version 16.99.0.54 à la version 16.99.0.58 ce qui permet de corriger un problème de détection des SSD PCIe (NVMe) ce qui empêchait de terminer l'installation du pilote RST. Il n'est toutefois pas bien clair avec les informations communiquées si ce correctif concerne l'ensemble des SSD PCIe du marché ou bien uniquement les SSD Optane d'Intel.

Drivers Intel Rapid Storage Technology 16.7.0.1009 WHQL build 2 pour Windows 10/2016


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 07 novembre 2018 à 19:35
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Solid-State Drive (SSD) Disque dur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Rillington Place | Spiegel TV | Game of Thrones - Das Lied von Eis und Feuer S01E04__TVrip[MovieOW]