Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Contrôle vocal des TV Panasonic avec les assistants Amazon Alexa et Google Assistant

Contrôle vocal des TV Panasonic avec les assistants Amazon Alexa et Google Assistant

Le constructeur japonais Panasonic présentait cet été au salon IFA 2018 de Berlin sa vision de la maison connectée reposant essentiellement sur l'assistant vocal et intelligent Google Assistant. On pouvait y découvrir plusieurs scénarios de domotique (stores, climatisation, éclairage, musique...) contrôlés par l'enceinte connectée Panasonic SC-GA10 elle-même dévoilée à l'IFA un an plus tôt.

Mais Panasonic faisait aussi la démonstration du contrôle d'un téléviseur VIERA de la même manière en utilisant l'assistant vocal de Google. Eh bien deux mois après cette présentation, la mise à jour logicielle qui permet à tous de profiter de cette fonctionnalité est enfin disponible. Il s'agit du firmware 3.074 qui apporte non seulement la compatibilité avec les appareils certifiés Google Assistant mais aussi avec les appareils équipés de l'assistant concurrent Amazon Alexa.

Les appareils compatibles Google Assistant sont de plus en plus nombreux sur le marché puisque hormis les enceintes Google Home, de nombreux smartphones, tablettes, set-top box et consoles de jeu peuvent recevoir des commandes vocales Google Assistant et soit exécuter eux-mêmes ces ordres soit les transmettre à l'appareil concerné via le réseau local sans-fil. L'assistant Amazon Alexa est, lui, moins répandu puisqu'on le retrouve surtout dans les enceintes Amazon Echo et dans certains autres périphériques de la marque (Fire TV, Fire HD...).

La prise en charge de ces deux assistants vocaux concerne l'intégralité des téléviseurs LCD et OLED Panasonic VIERA de la gamme 2018 (FX et FZ) à l'exception des modèles d'entrée de gamme des séries FS400, FS500 et FS600. Panasonic ne donne pour le moment pas beaucoup de détails sur ce qu'il est exactement possible de contrôler à la voix sur la TV mais on sait déjà que l'on peut allumer/éteindre la TV et donc les éventuels équipements HDMI CEC (VIERA Link) y étant raccordés ou encore changer de chaîne, régler le volume sonore, lancer la lecture d'un film Blu-ray... Pour chaque action, il faut bien évidemment commencer par le traditionnel Ok Google ce qui pourra s'avérer sans doute un peu pénible à la longue du moins pour les zappeurs fous qui préfèreront utiliser leur télécommande pour longtemps encore !

Pour une fois, et on ne va pas s'en plaindre, cette mise est proposée en premier aux TV commercialisées en Europe et dans la Communauté des États indépendants (CIS). Les autres régions du monde suivront probablement par la suite.

Après la mise à jour apportant le support du HDR10+, c'est la seconde mise à jour logicielle majeure depuis la rentrée pour les TV Panasonic 2018.

Séries de TV Panasonic concernées

  • FX500
  • FX600
  • FX700
  • FZ800
  • FZ950

Firmware 3.074 pour les TV Panasonic VIERA FX500/FX600/FX700/FZ800/FZ950


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 31 octobre 2018 à 19:30
Commenter cette actualité
Marques associées : Amazon Google Panasonic
Catégories associées : Enceinte Téléphone et organiseur Lecteur de salon Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia DViCO TViX des séries 2000, 3000 et 3100.

Comments: 0 | Vitamine & Nahrungsergänzung | Chris Terrio