Los mundos de Coraline | Tutti gli argomenti | $22.98$15.96
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Deux nouveaux firmwares pour les graveurs Optiarc !

Deux nouveaux firmwares pour les graveurs Optiarc !

Avec la disparition progressive des supports de stockage optiques, Sony mettait définitivement fin en 2013 aux activités de sa filiale de graveurs Optiarc initialement créée avec NEC.

Estimant le marché des graveurs un peu trop délaissé, une société américaine spécialisée dans les solutions de réplication de données, Vinpower Digital, a pourtant décidé l'année dernière de relancer Optiarc sans doute après avoir racheté le nom commercial et une partie des technologies à Sony. Un nouveau site web a d'ailleurs été ouvert et deux nouveaux graveurs ont été annoncés en juin 2017 : l'AD-5290S et l'AD-5290S-PLUS pour PC ainsi que des déclinaisons ROBOT pour intégrer les tours de duplication robotisées Vinpower Digital voire celles d'autres marques. On est jamais mieux servi que par soi-même !

Il s'agit à première vue de graveurs CD/DVD assez classiques qui prennent le relais de l'ancien AD-5280S. Ils supportent l'écriture de CD à 48X et la gravure de DVD±R à 24X. Le modèle PLUS se distingue du modèle de base par le support de la fonction DVD+R DL Overburn qui permet de graver jusqu'à 8,7 Go de données sur un DVD+R DL (double couche) au lieu des 8,5 Go normalement possibles.

A noter que cette nouvelle marque Optiarc possède aussi à son catalogue un SSD SATA de 120/240/480 Go mais qui ne semble pas encore commercialisé. Des cartes mémoire SD et des clés USB Optiarc pourraient aussi voir le jour par la suite. Hélas, aucun graveur de Blu-ray (BD) n'est proposé pour l'instant.

Nous observons également qu'Optiarc propose déjà une mise à jour logicielle pour ses nouveaux graveurs AD-5290S (version 1.PD) et AD-5290S-PLUS (version 1.RD). Ces deux fichiers ont été publiés aujourd'hui sur TLD bien que les firmwares soient datés de mars 2018. Nous ne pensions vraiment pas publier un jour de nouveaux fichiers pour Optiarc dont le site web avait disparu. Toutefois, il ne faut normalement pas s'attendre à ce que les anciens lecteurs et graveurs de CD/DVD/BD Optiarc fabriqués et vendus avant 2013 bénéficient un jour de nouveaux firmwares de la part de Vinpower Digital...

Téléchargement





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.