Arts Martiaux | „Deutschland83“ kostenlos auf Prime Video streamen zum Tag der Deutschen Einheit | Bryce Dallas Howard
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Première mise à jour du firmware des SSD Crucial MX500

Première mise à jour du firmware des SSD Crucial MX500

Peu après les SSD d'entrée de gamme Crucial MX100 et MX200, c'est au tour du modèle SATA le plus performant sorti fin 2017, le MX500, de bénéficier d'une mise à jour de son micrologiciel. Ce firmware M3CR022 est d'ailleurs la première mise à jour que le MX500 reçoit.

Plusieurs améliorations sont apportées par cette version M3CR022 comme un réveil plus rapide du SSD lorsque ce dernier avait été placé en état de basse consommation énergétique par le contrôleur de stockage avec la fonctionnalité DEVSLP (DevSleep).

Crucial annonce également de meilleures performances pour les fonctionnalités TRIM et Wear Leveling qui gèrent respectivement l'effacement optimal des données ainsi que l'écriture uniforme des données dans toutes les cellules de mémoire flash. Crucial ne précise malheureusement pas l'ordre de grandeur de cette amélioration et si les débits des transferts de fichiers vers (écriture) ou depuis (lecture) le SSD MX500 sont améliorés de manière significative ou pas.

Crucial parle également dans ce firmware d'une meilleure gestion des erreurs SATA mais aussi d'une meilleure compatibilité avec certains utilitaires tiers utilisés pour activer le chiffrement TCG Opal 2.0 tout en précisant que cela ne concerne donc pas les SSD chiffrés avec la technologie eDrive de Microsoft (IEEE 1667) et le service BitLocker.

Ce firmware M3CR022 est compatible avec tous les SSD MX500 Series c'est à dire les modèles SATA 2.5" et les modèles SATA M.2 (2280). Le firmware peut être mis à jour soit depuis l'application Crucial Storage Executive (CSE) soit grâce à l'image ISO proposée par Crucial pour clé USB et média optique (CD/DVD).

Comme d'habitude pensez à sauvegarder vos données avant d'appliquer ce firmware et à lire notre dossier sur la mise à jour des SSD Crucial.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 20 juin 2018 à 09:46
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Crucial Micron
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.