Like Stars on Earth | Clash of Kings | DC’s Legends of Tomorrow
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Magician 5.2.1 pour les SSD Samsung 970 Series

Magician 5.2.1 pour les SSD Samsung 970 Series

Nous vous parlions au mois de mai de la sortie d'un nouveau pilote NVMe 3.0 propriétaire pour les SSD Samsung M.2 PCIe 950 Series et 960 Series.

Cette mise à jour apportait le support des nouveaux SSD 970 EVO et 970 PRO qui font appel à de la mémoire V-NAND MLC 64 couches ainsi qu'au nouveau contrôleur Phoenix. Grâce à ce pilote NVMe 3.0, les SSD 970 Series sont compatibles avec les nouvelles fonctionnalités de la norme NVMe 1.3.

Samsung indiquait à l'époque que la boîte à outils Magician 5.2, sortie en janvier 2018, supportait déjà ces SSD 970 Series. Pourtant, on constate cette semaine la disponibilité du Magician 5.2.1 dont le changelog mentionne justement l'ajout des SSD 970 EVO/PRO. Il s'agit du seul changement car les autres nouveautés annoncées étaient déjà présentes dans la version 5.2.

Pour rappel, l'application Magician permet d'obtenir des informations utiles sur les SSD de marque Samsung et de consulter des données de monitoring comme les données SMART. Elle sert également à tester et à optimiser leurs performances mais aussi à mettre à jour leur firmware. Pour les SSD SATA uniquement, elle permet par ailleurs d'activer la fonction RAPID Mode (Real-time Accelerated Processing of I/O Data) pour booster les performances dans certaines situations.

L'ensemble des SSD Samsung SATA et NVMe sont supportés par ce logiciel.

Téléchargement pour Windows 7/8/8.1/10 32/64 bit


Mise à jour

D'après Julien, un fidèle lecteur que l'on remercie, un objectif inavoué de ce Magician 5.2.1 est aussi la mise en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD/GDPR). L'installateur demande en effet désormais à l'utilisateur s'il est résident d'un pays européen. En répondant oui, on peut supposer que le Magician réduira donc sans doute le nombre de données personnelles à collecter et à transmettre automatiquement à Samsung.

A ce sujet, Samsung a récemment ajouté sur son site web une page à l'intention des citoyens européens qui liste les données exactes collectées par le logiciel Magician. Il s'agit de l'adresse IP, de la langue d'installation, de la version du Magician, d'informations sur le SSD (capacité, nom et version du pilote, firmware, numéro de série, modèle, données SMART) ainsi que de renseignements sur le PC lui-même (carte mère, CPU, taille de la mémoire, liste des volumes de stockage, système d'exploitation). Pour les résidents d'autres pays, la liste est probablement plus longue...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 05 juin 2018 à 11:51
Commenter cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.