Singapore | Hell's Kitchen (US) Returns 28th Sep 9:00pm On FOX NEW! | Szpital Nadziei / Saving Hope
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le tableau de bord mis à jour pour les SSD NVMe WD et SanDisk

Le tableau de bord mis à jour pour les SSD NVMe WD et SanDisk

Nous vous parlions récemment de la toute nouvelle gamme de SSD NVMe proposés par Western Digital mais aussi par sa filiale SanDisk pour les professionnels. Il s'agit pour rappel des modèles PC SN520 NVMe SSD et PC SN720 NVMe SSD mais aussi de l'Extreme PRO M.2 NVMe 3D ou encore du WD Black NVMe SSD. Hormis le SN520 qui n'exploite que deux lignes PCIe 3.0 et se voit proposés en trois dimensions M.2 (2230, 2242, 2280), toutes les autres références offrent des caractéristiques techniques quasiment identiques : M.2 2280, PCIe 3.0 x4, NVMe, NAND 3D sur 64 couches, nouveau contrôleur propriétaire...

Nous apprenions aussi que, mis à part le WD Black V2 qui vise les gamers, tous ces nouveaux SSD verraient leur support technique assuré par SanDisk et non par la maison mère Western Digital elle-même. Cela se caractérise d'ailleurs par leur prise en charge dans l'application SSD Dashboard de SanDisk qui subit pour l'occasion une mise à jour majeure à savoir la V2 (2.3.1.0). Comme quoi, le développement du SSD Dashboard continue alors qu'il était au point mort depuis 2016 !

Le changelog de cette mise à jour 2.3.1.0 indique que les nouveaux SSD SanDisk NVMe sont supportés ce qui semble être aussi bien le cas de l'Extreme PRO M.2 NVMe 3D que des SN520/SN720 auxquels la marque Western Digital est pourtant attachée. Allez comprendre la logique marketing dans tout cela... A noter qu'un bug a été corrigé entre les clés USB générées par l'application et certains UEFI. Il n'était sans doute pas possible de "booter" sur certaines cartes mères. SanDisk précise toutefois que quelques limitations sont présentes avec les SSD NVMe comme l'incompatibilité avec la fonction d'effacement Sanitize ou encore comme la mauvaise détection de leurs débits et de leur capacité. D'autres bugs mineurs subistsent également notamment pour les configurations RAID.

D'un autre côté, le WD SSD Dashboard grand public de Western Digital bénéficie aussi d'une mise à jour également numérotée 2.3.1.0. Il est évidemment ici question d'assurer la compatibilité avec le WD Black NVMe SSD en plus des SSD Blue/Green et du Black V1 déjà supportés.

Pour rappel, le tableau de bord SSD Dashboard permet d'obtenir différents renseignements utiles sur les SSD WD et SanDisk (capacité, numéro de série, état de santé, rapport SMART...) mais il permet aussi de tester leurs performances, de lancer un TRIM manuel, d'effacer leur contenu, de désactiver le chiffrement matériel ou encore de mettre à jour leur firmware (sous Windows ou via un média optique ou USB). Nous avions d'ailleurs publié un important dossier sur le SanDisk SSD Dashboard.

Téléchargement pour Windows 7/8.1/10



Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 23 avril 2018 à 21:45
Commenter cette actualité
Marques associées : SanDisk Western Digital
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.