Patterned Metal Plates Vector | 300 (Three Hundred) | Gnome Alone (2017)
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Seagate supprime certaines fonctionnalités du logiciel Dashboard

Seagate supprime certaines fonctionnalités du logiciel Dashboard

Le constructeur de solutions de stockage Seagate annonce avoir supprimé dès le mois de janvier 2018 plusieurs fonctionnalités de son logiciel de sauvegarde Dashboard qui est fourni avec de nombreux disques durs externes de la marque.

Pour être exact, ce sont les fonctions connectées qui ont été supprimées du Dashboard. Seagate ne propose par exemple plus la sauvegarde du contenu des appareils mobiles ce qui était pourtant bien pratique pour récupérer les données des smartphones et autres tablettes en utilisant sur ces derniers l'application Android/iOS Seagate associée.

Même chose pour la sauvegarde des données sur le cloud qui a totalement disparu. Elle permettait jusqu'à présent de copier un exemplaire des données du disque dur local vers des services de stockage en ligne tels que Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive...

Enfin, les options de sauvegarde sur le disque local des données de l'utilisateur publiées sur les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube et Flickr ont également été désactivées par Seagate. Il en est de même pour l'opération inverse qui consistait à partager sur les réseaux sociaux les données stockées localement.

Seagate précise que les fonctions de sauvegarde et de partage sur les réseaux sociaux continueront en réalité de fonctionner en conservant la version actuelle du Dashboard (la 4.9.2.0 de 2017) et en espérant que les sites en question n'effectuent pas de modifications de leur côté rendant impossible le dialogue avec le Dashboard. Il en est de même pour la fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud qui continuera de fonctionner avec le Seagate Dashboard actuel jusqu'à ce que les fournisseurs de cloud modifient leur système. En revanche, la fonction de sauvegarde mobile est normalement déjà inutilisable puisque Seagate a désactivé les serveurs utilisés par ce service depuis le tout début d'année 2018.

Le constructeur ne donne malheureusement aucune explication sur l'arrêt de ces services connectés et n'a pas non plus annoncé de solution alternative.

Application Seagate Dashboard 4.9.2.0 pour Windows (septembre 2017)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 24 avril 2018 à 16:39
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Seagate
Catégorie associée : Lecteur de stockage
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia DViCO TViX des séries 2000, 3000 et 3100.