Regalia: The Three Sacred Stars | More Details | 02 oct 2018
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les NAS Western Digital My Cloud Home compatibles Energy Efficient Ethernet

Les NAS Western Digital My Cloud Home compatibles Energy Efficient Ethernet

Il y a un mois, Western Digital déployait un nouveau firmware pour ses derniers NAS personnels My Cloud Home et My Cloud Home Duo. Si cette mise à jour 4.4.1-105 était censée corriger quelques bugs et apporter de meilleures performances, son principal intérêt réside en réalité dans la prise en charge de la technologie Energy Efficient Ethernet (EEE) aussi connue sous la norme IEEE 802.3az.

Comme son nom l'indique, l'Energy Efficient Ethernet vise à réduire la consommation énergétique des réseaux Ethernet. Elle détecte pour cela l'état du lien entre deux ports Ethernet, typiquement entre le switch et un PC par exemple. S'il n'y a pas de liaison réseau, une partie de l'électronique est mise en veille des deux côtés ce qui peut générer une importante réduction de la consommation d'énergie notamment dans le milieu professionnel où le nombre de ports peut être extrêmement important sur un même switch. Seuls les ports non utilisés sont coupés bien évidemment.

C'est donc une bonne nouvelle que ces deux NAS grand public My Cloud Home bénéficient enfin de cette fonction EEE comme c'est déjà le cas d'autres modèles My Cloud de Western Digital et de beaucoup de NAS d'autres fabricants.

Il faut bien sûr disposer d'un switch compatible EEE (802.3az) pour profiter de cette fonctionnalité. Il est aussi possible que cela marche avec les switchs D-Link certifiés Green Ethernet qui va un peu plus loin que l'EEE en offrant en plus une réduction de la puissance du signal en fonction de la longueur du câble réseau.

Ce firmware 4.4.1-105 pour le NAS My Cloud Home et sa version deux baies (Duo) se met automatiquement à jour via Internet, il n'y a aucun fichier à télécharger par l'utilisateur.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 14 mars 2018 à 19:31
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégorie associée : Network Attached Storage (NAS)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.