Bonnie & Clyde ... | Peter Gabriel - Back to Front Live in London. | HD Haunted Transylvania 2
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Western Digital offre une garantie de 5 ans pour les SSD WD Blue

Western Digital offre une garantie de 5 ans pour les SSD WD Blue

Western Digital annonce une offre spéciale pour les acquéreurs d'un SSD WD Blue PC SSD qui permet de bénéficier gratuitement d'une garantie étendue à 5 ans (tout comme le WD Black PCIe SSD) au lieu des 3 ans de garantie limitée initiale.

L'extension de la garantie de 2 années supplémentaires n'est pas automatique pour tous les clients puisqu'il faut obligatoirement enregistrer son SSD auprès de Western Digital avec son numéro de série. Mais cela ne suffit pas pour en profiter car, aussi étrange que cela puisse paraître, le fabricant précise qu'il est impératif d'avoir enregistré au préalable un disque dur Western Digital.

Cette offre intéressera donc surtout ceux qui migrent d'un stockage à base de disque dur vers une solution SSD à moins d'avoir déjà enregistré dans le passé un disque dur WD ou d'en avoir encore un qui traîne dans un tiroir qui pourrait retrouver là un noble intérêt. C'est l'adresse e-mail de l'utilisateur saisie lors de l'enregistrement des produits qui permet de faire le lien entre le disque dur et le nouveau SSD.

Western Digital ne semble pas demander la date d'achat (ni de justificatif d'achat) donc tous les WD Blue PC SSD achetés depuis leur sortie fin 2016 sont donc éligibles à cette garantie étendue. En revanche, cette offre prendra fin le 31 décembre 2017. Il faut donc acheter le SSD et l'enregistrer avant cette date.

A priori cette offre concerne exclusivement le modèle WD Blue PC SSD (2.5" et M.2) et non le modèle WD Blue 3D NAND SATA SSD apparu plus récemment qui est équipé de mémoire flash TLC 3D à 64 couches. Western Digital n'étant pas très clair sur le sujet, cela reste toutefois à confirmer. De plus, le WD Green PC SSD ne semble pas non plus concerné, dommage...

Encore une précision, un même utilisateur peut enregistrer jusqu'à 5 SSD WD Blue avec la même adresse e-mail pour qu'ils profitent tous de cette extension de garantie à 5 ans.

Pour rappel, les SSD Western Digital disposent de l'application WD SSD Dashboard qui permet notamment de vérifier leurs données SMART et leur état de santé ce qui peut être utile pour faire jouer la garantie et faire une demande de RMA.

Veuillez noter que le formulaire d'enregistrement des SSD ne semble pas encore fonctionnel à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Enregistrement d'un SSD Western Digital WD Blue PC SSD pour obtenir une garantie de 5 ans


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 02 novembre 2017 à 19:18
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.