Malavida Français | Eps9 Bobs Burgers - Season 9 | Ryan O'Connell
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du Z370 et de Coffee Lake-S dans le pilote Intel Rapid Storage 15.8.1

Support du Z370 et de Coffee Lake-S dans le pilote Intel Rapid Storage 15.8.1

Comme nous venons de le voir, afin d'apporter le support de la technologie Virtual RAID on CPU, Intel propose de nouveaux drivers RSTe 5.2 pour les contrôleurs de stockage intégrés dans les PCH professionnels C422 et C620 Series qui équipent respectivement les stations de travail et serveurs des familles Basin Falls (Xeon-W) et Purley (Xeon Scalable).

Ces drivers RSTe 5.2 sont également compatibles avec le chipset grand public mais haut de gamme X299 même si ce dernier ne supporte pas encore le contrôleur VROC. Pour le X299, il vaut donc mieux se contenter pour le moment de la branche standard 15.x (non Enterprise) des drivers Rapid Storage Technology qui fonctionne également avec les PCH des séries 100 (Sunrise Point) et 200 (Union Point) ainsi qu'avec les SoC de sixième (Skylake) et de septième génération (Kaby Lake/Kaby Lake Refresh).

Ces drivers RST viennent d'ailleurs d'être mis à jour à leur tour en version 15.8.1.1007. Par rapport à la précédente version officielle 15.7.0.1014, il est cette fois question du support du chipset Z370 qui accompagnera, probablement dès le mois d'octobre, les processeurs Core de huitième génération (8th Gen) pour PC de bureau aussi connus sous le nom Coffee Lake-S (Core 8000 Series).

Ces CPU Coffee Lake-S seront toujours basés sur le socket LGA 1151 mais dans une révision différente qui sera (artificiellement) incompatible avec les cartes mères actuelles basées sur les chipsets Z170 ou Z270 par exemple ! Intel a préféré proposer le chipset Z370 même si ce dernier n'offrira strictement aucune amélioration par rapport au Z270. Il s'agira à priori d'un simple renommage de chipset sans doute pour ne pas se laisser distancer par AMD dans la course à la numérotation marketing (AMD en est au chipset X370 pour rappel pour ses CPU Ryzen...).

Pour revenir à ces drivers RST 15.8.1, Intel annonce la correction de dizaines de bugs par rapport à la version 15.7.0 dont une bonne partie affectait la technologie Optane Memory. Parmi les autres bugs corrigés, Intel parle notamment des performances qui étaient plus faibles avec le pilote RST qu'avec le pilote AHCI de Microsoft lors de l'utilisation d'un SSD PCIe AHCI (alors que c'est censé être le contraire évidemment).

Pour rappel, les drivers RST permettent d'optimiser les performances de tous les périphériques de stockage locaux que ce soient les disques durs ou les SSD. Le RST supporte les normes SATA AHCI, SATA RAID, PCIe SATA AHCI, PCIe NVMe et PCIe NVMe RAID (via le chipset).

Téléchargement





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.