Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour des caméras GoPro HERO+ LCD et HERO4 Session

Mise à jour des caméras GoPro HERO+ LCD et HERO4 Session

La marque GoPro dévoilàit il y a quelques jours la caméra sportive d'entrée de gamme HERO+ dépourvue d'écran LCD et "seulement" compatible avec la Full HD mais qui peut être acquise pour la modique somme de 230 € ce qui est tout de même beaucoup plus abordable que ses grandes sœurs HERO4 Black et Silver.

Nous apprenons aujourd'hui que le modèle HERO+ LCD qui avait été annoncé cet été et qui se différencie de la HERO+ uniquement par la présence d'un écran tactile intégré, dispose d'un nouveau firmware daté du 6 octobre 2015.

Cette mise à jour 01.50 apporte diverses améliorations comme la résolution des problèmes de performances lors de l'enregistrement de séquences vidéo. Le fonctionnent de l'écran tactile a aussi été amélioré. Même chose pour les haut-parleurs. Les vignettes sont désormais affichées de la plus récente à la plus ancienne. Le Wi-Fi peut être désactivé depuis l'application mobile GoPro App. L'autonomie de la batterie a été allongée dans certains cas et la stabilité de la connexion avec la télécommande Smart Remote est censée être plus stable. Diverses autres améliorations et corrections de bugs auraient été apportées à la HERO+ LCD.

Mais ce n'est pas tout puisque la caméra HERO4 Session bénéficie, elle aussi, d'une mise à jour de son firmware, toujours en version 01.50 sauf que les changements apportés sont totalement différents. GoPro annonce en effet qu'il est désormais possible de modifier certains réglages essentiels directement avec les boutons de la caméra et sans utiliser un smartphone ou la télécommande. Citons par exemple la résolution des vidéos, leur cadence de capture (nombre d'images par seconde) ou encore la valeur du champ de vision (FOV). Certains réglages du mode photo Time Lapse peuvent aussi être modifiés de la sorte : résolution et intervalle. Ce firmware 1.50 permet en outre une meilleure personnalisation de la qualité d'image et corrige le problème de pertes intermittentes de connexion.

La mise à jour du firmware peut être effectuée via l'application GoPro App, avec le logiciel GoPro Studio qui passe pour l'occasion en version 2.5.7.549 ou encore manuellement avec une archive ZIP à télécharger et à copier sur une carte mémoire microSD.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 08 octobre 2015 à 19:05
Commenter cette actualité
Marque associée : GoPro
Catégories associées : Télécommande Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Baby Steps 8 | Download | Catastrophe