Ted Monte | HD Delicious Three Sisters | Amy Adams
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un patch pour Windows 7 et les disques 4K Advanced Format

Un patch pour Windows 7 et les disques 4K Advanced Format

Microsoft a mis en ligne dans le courant du mois d'août un patch, numéroté KB982018, dont la sortie n'a pas fait beaucoup de bruit. Et pourtant, ce patch permet de grandement améliorer la compatibilité des systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows Server 2008 R2 avec les disques durs de dernière génération à savoir les modèles équipés de secteurs physiques de 4 Ko au lieu de 512 Octets.

C'est Western Digital qui lançait en premier dans le commerce ses disques 4K Advanced Format Technology (AFT) suivi plus récemment par Seagate. Le but de ces disques 4K est d'améliorer les performances tout en permettant d'augmenter la capacité des disques durs.

Pour revenir à ce fameux patch KB982018, il corrige plusieurs problèmes de fiabilité et permet de nettement améliorer les performances dans certaines situations bien précises.

Citons tout d'abord une meilleure compatibilité des disques 4K avec les logiciels qui utilisent le composant Extensible Storage Engine NT (ESENT) ce qui est notamment le cas des applications Microsoft Windows Update, Active Directory, Windows Desktop Search, Certification Authority (CA), WINS, DHCP ou encore Windows Live Mail.

Microsoft annonce par ailleurs, grâce à ce patch, de meilleures performances du système de fichiers NTFS lors de certaines écritures sur les disques 4K. Ces gains en performances sont par exemple visibles avec l'utilitaire de création d'images ImageX.

Microsoft a également amélioré la compatibilité de ses pilotes de bus Storport (Storport .sys) et USBStor (Usbstor.sys) avec les procédures d'alignement des écritures de données sur les disques Advanced Format.

De plus, un gros travail a été effectué pour améliorer la compatibilité des disques Advanced Format avec les pilotes des principaux contrôleurs Serial ATA AHCI et Serial ATA RAID. Ce patch contient d'ailleurs des versions actualisées des drivers SATA AMD (Amdsata.sys 1.1.2.5), Intel Matrix Storage Manager (Iastorv.sys 8.6.2.1013) ou encore NVIDIA nForce (Nvraid.sys 10.6.0.18, Nvsata.sys 10.6.0.18).

Pour finir, sachez que Microsoft envisage dans une future mise à jour la prise en charge des systèmes 4K Native Disk à savoir des disques durs Advanced Format équipés de secteurs physiques de 4 Ko et utilisant une taille de secteurs logiques de 4 Ko. Il semblerait malheureusement que le futur SP1 de Windows 7 ne bénéficiera pas de cette nouveauté.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 27 septembre 2010 à 18:45
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Microsoft Seagate Western Digital
Catégorie associée : Disque dur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.