Catalog Maker 1 4 4 0 | 190 EPS 4 Watch Kidding Season 1 Episode 4 Online Free | Register
Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Drivers Microsoft LifeCam 2.0 > Introduction et installation

Drivers Microsoft LifeCam 2.0

Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Date de publication : Lundi 09 juin 2008

Auteur :

Marque associée : Microsoft

Catégorie associée : Webcam

Page : 1 sur 3




Introduction et installation

Introduction

Historiquement, le fondateur de Windows a toujours conçu des périphériques pour accompagner l'utilisateur dans son usage quotidien du PC. Si Microsoft s'est très rapidement fait une place sur le créneau des souris et des claviers, domaine où sa division Microsoft Hardware se montre relativement performante, l'éditeur a longtemps attendu avant de se lancer sur le créneau des webcams. C'est finalement en 2006 que Microsoft s'est lancé dans l'aventure avec le lancement de sa gamme LifeCam, initialement composée de deux modèles mais qui s'est rapidement agrandie.

Alors que les premières séries de webcams Microsoft étaient proposées avec le logiciel LifeCam 1.0, le lancement de Windows Vista a permis à Microsoft de faire évoluer son programme de contrôle des webcams en version 1.4, une mise à jour somme toute assez anecdotique. L'arrivée de la gamme 2008 est en revanche l'occasion pour Microsoft de faire passer son logiciel LifeCam en version 2.0, version qui accompagne la toute nouvelle LifeCam VX-5000 (en photo ci-dessous) et qui est compatible avec les LifeCam déjà commercialisées mais aussi avec la future LifeCam Show (série 8000), un modèle à ce jour non annoncé officiellement. Tour d'horizon des nouveautés de ces pilotes LifeCam 2.0, avec pour démarrer la liste exacte des modèles supportés :

  • LifeCam NX-3000
  • LifeCam NX-6000
  • LifeCam VX-1000
  • LifeCam VX-3000
  • LifeCam VX-5000
  • LifeCam VX-6000
  • LifeCam VX-7000
  • LifeCam Show


Installation

Relativement légers, les pilotes LifeCam 2.0 cachent en réalité bien leur jeu. Compatible avec Windows Vista et avec Windows XP Service Pack 2 (le récent Service Pack 3 de Windows XP étant bien sûr supporté), le module d'installation, s'il ne pèse que 47 Mo, va se charger de télécharger et d'installer divers composants pendant le déploiement des pilotes. Etre connecté à Internet est donc obligatoire pour installer ces drivers. Si l'installation est simple, elle est relativement longue puisqu'il faudra compter plusieurs minutes pour que les composants requis se téléchargent et s'installent (l'indicateur de progression est d'ailleurs tout à fait approximatif puisque arrivé à 100 % il repart à 0 %). A noter que les utilisateurs de Windows XP devront impérativement disposer du .NET Framework en version 3.0 pour profiter des pilotes LifeCam 2.0. En fin d'installation, si le redémarrage de l'ordinateur n'est pas imposé, il reste malgré tout incontournable notamment pour l'intégration des fonctions LifeCam à Windows Live Messenger.





Page suivante
Un nouvel habillage



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.